Relation d’aide par le sport

Les bienfaits du sport sont aujourd’hui plus que démontrés (diminution des douleurs, amélioration cardio-vasculaire, souplesse, vitalité…)

Mais nous avons tendance à en oublier les bienfaits psychologique. En effet, notre corps a son langage, et s’exprime au travers de ses postures, sa vitalité, ses tensions, ses douleurs… Ne dit-on pas: « en avoir plein le dos, par- dessus les épaules, courber l’échine, ne plus arriver à avancer?

De nombreuses études ont démontré les effets positifs de l’activité sportive lors de stress et d’états dépressifs. En effet, le sport :

  • Détend le système nerveux et musculaire
  • Libère le stress et les tensions émotionnelles
  • Stimule la production de neuro transmetteurs
  • Redonne confiance et estime de soi
  • Dynamise la vitalité
  • Améliore l’humeur

Les séances de coaching redonnent au corps sa liberté d’expression. Petit à petit, l’esprit et le corps se réconcilient, et le bien être réapparait. Les entraînements sont adaptés à votre niveau, vos envies et vos possibilités afin d’entreprendre une activité physique en toute sécurité et de rester motivé durant vos séances.

Loin des d’entrainement classiques, les séances varient en fonctions des situations. Le coaching peut parfois être dynamique, sportif ou alors relaxant, apaisant, durant lesquelles les exercices physique sont remplacés par de la relaxation, des étirements, des exercices de respiration ou alors simplement par un moment de dialogue.

Les séances se déroulent à l’extérieur, à mon cabinet ou votre domicile, selon votre préférence.

Afin de mieux vous encadrer, lors de notre première rencontre, nous ferons un bilan sur votre état de forme, votre niveau de stress et vos objectifs.